A Propos

 

Marianne Alpha Kappa est une compagnie spécialisée dans le tutorat et l’éducation. Tout a commencé par l’envie d’apporter une expérience scolaire unique basée sur les besoins spécifiques de nos étudiants. Utilisant une approche individuelle, les étudiants assimilent le matériel en utilisant tous les versants de leurs aptitudes, et non juste par l’écriture et la lecture. Nous connaissons l’importance de la stimulation des sens (approche multi-sensorielle) afin d’obtenir les meilleurs résultats ou d’accomplir les meilleurs progrès. Peu importe vos antécédents, MAK sera en mesure de construire un programme en accord avec vos besoins, aptitudes et méthodes d’apprentissage.

 

Bien que MAK propose une aide dans de nombreux domaines aux sujets variés, la compagnie a été initialement créée dans le but d’enseigner le français. Il n’y a rien de plus gratifiant que d’être capable de parler une deuxième langue. Que ce soit dans  un contexte professionnel, scolaire ou lors de voyages, les portes s’ouvrent alors immédiatement, vous donnant accès à une culture que vous n’auriez jamais pu découvrir autrement. 

 

"My 5th grade son is a gifted student and loves to learn but his school’s curriculum wasn’t challenging enough.  Marianne developed a personalized learning program to expose him to new subjects and now he is now studying chemistry and chess with passion and commitment.  I highly recommend Marianne’s warm and inspirational approach to helping students aspire to new levels of achievement!"

 

A father of a 5th grade student

 

Enseignants et Personnel

Marianne Yayane Verbuyt

Fondatrice - Directeur pédagogique- Tuteur

Marianne a été enseignante et tuteur pendant 20 ans à Paris et New York, coachant et guidant des enfants et adolescents en français, mathématiques et méthodologie de travail.

 

Elle détient un Baccalauréat scientifique et un master de psychologie, spécialisé en psychologie clinique, de l’université  Le Mirail à Toulouse, ainsi que des diplômes annexes en mathématique et Professeur des écoles. Elle a également obtenu le certificat d’enseignement pour les enfants handicapés. À Paris, elle était membre du jury pour l’accréditation des enseignants et est actuellement examinatrice certifiée pour le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française).épistémologie. Elle a étudié le business management à l’Ecole Supérieure des Dirigeants d’Entreprise (ESDE) de Paris et détient le diplôme de Professeur des écoles. Elle a également obtenu le certificat d’enseignement pour les enfants handicapés. À Paris, elle était membre du jury pour l’accréditation des enseignants et est actuellement examinatrice certifiée pour le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française).

 

Marianne est devenue passionnée de pédagogie à l’école Decroly (Bruxelles, Belgique) puis a enseigné au sein de l’Ecole Alsacienne (Paris).

 

Elle a ensuite enseigné la physiothérapie et la re-éducation pédagogique auprès d’étudiants souffrant de blessures invalidantes, de maladies chroniques et d’invalidité congénitale au sein de Votre Ecole Chez Vous à Paris.  Au cours des années, Marianne a été conseillère et formatrice auprès d’écoles afin de fournir le meilleur enseignement possible pour les enfants requièrant des besoins spécifiques.

 

Marianne a travaillé en tant que coordinatrice de cycle au sein du Lycée Français de New York pendant 6 ans, ce qui lui a permis  d’apprendre la maitrise de l’enseignement pour des étudiants bilingues (Français et Anglais). Cette expérience lui a donné l’envie féroce de rassembler  au mieux les programmes d’étude de ces deux cultures, et lui a donné la possibilité de créer des programmes pédagogiques facilitant les liens et aller-retours entre les deux cultures et les deux langues.

 

 Marianne est actuellement consultante pour l’école élémentaire de la FIAF (Alliance Francaise), dans le but de développer, en collaboration avec les enseignants, un programme permettant de rassembler les deux langues et cultures.

 

Elle est également co-auteur de l’ouvrage «  Apprendre malgré..le handicap ou la maladie », écrit conjointement  avec le Dr. Béatrice Deschamps-Latsha ainsi que le célèbre physicien émérite Yves Quéré. Marianne figure dans un documentaire « Sur la route couleur de Sable » décrivant sa méthodologie d’enseignement auprès de deux enfants handicapés.

marianne@marianneak.org

Please reload

Donald J Charlton

Tuteur

Don est un vétéran de l’U.S Navy (1986-2006) et a enseigné les sciences sociales aux collégiens et lycéens de la  « New York Public School », de Janvier 2006 à Juin 2011. Il détient un bachelor en géographie de « University of North California » (Chapel Hill), un master spécialisé en enseignement secondaire de l’université « Old Dominion », ainsi qu’un master en histoire et économie du « City College of New York ». Il détient également le diplôme d’enseignant (Professional Teaching Certificates) en science sociale pour collège et lycée dans les états de Virginie et New York.

 

Son dernier service pour l’U.S  Navy a eu lieu au sein du « Center for Naval Leadership » à Norfolk en Virginie, où il organisait des séminaires sur le leadership organisationnel et le management.

 

Don a plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement, le mentorat, le coaching et le tutorat auprès de jeunes personnes de tout âge en mathématiques, histoire, géographie, économie, management financier et développement de leadership. Il est passionné par tous ces domaines et est en mesure d’adapter l’apprentissage à chaque étudiant. Don possède les qualifications nécessaires pour préparer les élèves au SAT, ACT, SHSAT (test d’admission au lycée « NYC high School »), ISEE (Examen d’entrée à l’ « Independent School ») et tests AP. 

Pendant ces trois années de service au « Center for Naval Leadership », Don organisait des séminaires sur la mise en place de la méthodologie de travail, la gestion du changement , le développement subordonné, la mentorat , l’esprit d'équipe , le leadership situationnel , la communication et la prise de parole en public .

Please reload

Aurélie Gabriele

Tuteur

Aurélie est née et a été élevée à Lyon. Elle est diplômée de l’Institut supérieur d’Optique et est devenue opticienne en 2005. Intéressée par les voyages, elle a travaillé en tant qu’organisatrice de voyage, dans une agence de voyage   Française en Egypte, Grèce et Sicile. 

 

Aurélie est arrivée aux Etats-Unis en 2011. Elle s’est installée à New York en 2013 et a commencé à travailler pour MAK en Janvier 2014. Elle a un intérêt particulier  dans l’enseignement du français aux enfants. Aurélie détient le DAEFLE (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère).

Please reload

Kasandra Still

Coordinatrice Administrative

Kasandra détient une licence en business administration avec félicitations du jury de l’université SUNY  Rockland. 

kasi@marianneak.org

Please reload

Flavio Conesa Alcolea

Co-fondateur

Flavio est né à Paris et a déménagé à NY à l’âge de 12 ans. Il a appris à s’adapter à cette nouvelle culture. Il a été tuteur pour des étudiants. Flavio comprends l’importance de l’établissement de connexions entre cultures, l’inspirant dans la création de cette compagnie.

Please reload